Pour stimuler et ouvrir votre enfant au monde, Il est important de calibrer l’intensité de la stimulation apportée au plus juste.

Quelles sont ses préférences sensorielles ?

BALLE-VIBRANTE-WOBBLE-BOBBLE
Il aime les vibrations ? Essayez la balle vibrante !

Chaque enfant est différent ! Certains adorent les produits vibrants tandis que d’autres ne les supportent pas, les évitant même. Pour d’autres encore, ce sont les jouets lumineux qui vont capter leur attention. Si certaines de ces particularités sont probablement liées au handicap de l’enfant, d’autres sont très personnels. C’est on observant l’enfant jouer, en lui proposant des choses très diverses, que l’on découvre ses préférences !

Bien connaître son enfant pour lui apporter une stimulation répondant à ces besoins

Attention à ne pas trop sur-stimuler !

PUPITRE-RIDEAU-DE-PERLES
Le rideau de perles permet une exploration par effleurement.

Le trop est souvent l’ennemi du bien. Il est donc important de choisir les jouets en fonction des besoins spécifiques de son enfant en veillant à calibrer l’intensité de la stimulation apportée au plus juste.  Il est généralement préférable que le jouet n’apporte qu’un type de stimulation à la fois. Un enfant peut avoir des difficultés à traiter simultanément trop d’informations sensorielles. Le comportement d’ouverture et d’exploration recherché peut alors se transformer en réflexe de fermeture total au monde et de désintérêt.   Nous proposons divers produits apportant une stimulation calibrée comme le rouleau multi-sensoriel ,  Dondina ou le pupitre rideau de perles.

 

 

1 Commentaire

  • Nathalie dit :

    Je découvre votre site, je le trouve génial!
    Avec plein d’idée, d’infos…..
    Bravo!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.