Peu importe ! l’important est de progresser en s’amusant !
Qui a dit qu’une séance de motricité devait forcément avoir lieu dans une salle spécifique? Nous avons sélectionné des jeux moteurs qui peuvent s’utiliser dans différents contextes: chez un kinésithérapeute ou un psychomotricien mais aussi à la maison, dans votre salon ou dans le jardin!
Qui a dit qu’on ne pouvait pas apprendre en bougeant ?
Intégrez des produits comme ces coussins Emotions dans vos parcours moteurs. Lorsqu’on marche dessus, le pied s’enfonce et le corps doit ajuster sa posture pour maintenir son équilibre. C’est aussi l’occasion d’aborder le vocabulaire des émotions et de mimer les expressions faciales! N’hésitez pas à combiner vos parcours de psychomotricité à d’autres produits de langage ou d’apprentissage comme les mathématiques ou encore les positions spatiales…
A la maison, utilisez aussi vos meubles !
Savez-vous que votre salon regorge de matériel de psychomotricité? Les chaises deviennent des tunnels sous lesquelles l’enfant va ramper, le couloir rempli de coussins devient un parcours d’obstacles pour développer son équilibre… Découvrez vite de nombreuses idées sur notre tableau Pinterest «Développer la Motricité»!
Abonnez-vous au tableau Développer la Motricité de Hop’Toys sur Pinterest.
Dans le jardin, choisissez du matériel résistant
Saviez-vous que le Rody pouvait aussi bien s’utiliser dehors que dedans tant il est solide?
Ou peut-être préférez-vous créer un parcours sensoriel avec des plaques tactiles?
Les toupies sont aussi très agréables à utiliser en extérieur, au milieu de la pelouse!