Sara, huit ans, est une grande et très jolie fille atteinte du syndrome de West. Elle a une joie de vivre communicative ; « rayon de soleil » pour ses parents.
Comment s’organisent ses journées ?
Sara va dans un IME dans la journée et rentre la soir. Elle fait des séances de psychomotricité, de kiné, d’orthoptie et fait plein d’autres activités !
Quels sont ses loisirs ? Qu’aime-t-elle faire ?
Sara adore manger ! Pour elle, le repas est un très bon moment et elle savoure chaque bouchée avec le sourire et en chantonnant même parfois. Elle a une nette préférence pour les légumes verts et elle est littéralement fan des épinards.
Des choses qu’elle n’aime pas faire ?
Sara n’aime pas être toute seule et n’aime pas dormir. Mais elle adore l’oreiller musical.
Abordez-vous certains apprentissages / découvertes par le jeu ?
Nous mimons les histoires des livres et nous jouons beaucoup en cuisinant aussi.
Qu’aimeriez-vous dire en conclusion?
Un enfant est un cadeau, un enfant avec des besoins spécifiques est une grâce. Ne laissons pas le handicap leur voler leur enfance et soutenons des initiatives qui amènent de la lumière dans cet univers qui est bien trop souvent laissé dans l’obscurité.
une enfant tres agreable et pleine de vitalité est un sourire merveilleux gros bisous ma cacahuète ♥♥♥♥
Ma petite fille sara est un ange. Une petite fille extraordinaire qui adore rire et semble parfois se moquer de nous .Elle est un des sourires qui illumine nos vies. C est un cadeau que la vie nous a donné. Je me dis que les vrais handicapés sont les gens sans coeurs ……..
Ma p’tite fille Sara est pour moi un trésor inestimable. J’ai tellement envie d’avoir avec elle une longue expérience de communication.je l’aime.