Épisode 5
Nous avons la chance avec le centre de Saint brandan de passer un stage Handi’Chiens dans des conditions idéales. Un stage très riche en apprentissages théoriques et pratiques, en évolution personnelle, en rencontres inoubliables, en émotions à fleur de peau et en grosse fatigue ! Mais aussi : un stage aux conditions de rêve (à part la météo !) logés, nourris, chouchoutés sur le lieu du stage condensé en une semaine : pas de déplacement ni de réveil tôt pour les enfants, un lieu magique pour Gabrielle : une ferme pour enfants !
Gabrielle a profité de cet environnement qui correspond parfaitement à son univers : nourrir les animaux de la ferme, se balancer aux rythme du hamac avec les indispensables bénévoles chouchoutant nos petits, pendant que papa et maman déjouent les pièges des interros matinales !
Gabrielle a rencontré deux autres enfants, un jeune garçon autiste et une jeune fille qui a le syndrome de Rett. Gabrielle s’est attachée à eux mais elle ne l’a montré qu’après le stage. Elle a eu du mal à réaliser que le stage était terminé, je pense qu’elle a vécu les choses à retardement. Elle cherchait les enfants dans notre maison et reproduisait certains de leurs troubles pendant 3 bonnes semaines. 8 mois ce sont écoulés depuis le stage, Gabrielle parle encore de ces enfants et de leurs chiens respectifs, je pense que tout comme pour nous, ils sont restés dans son cœur.
Sur le lieu du stage Handi’Chiens, nous avons aussi rencontré Virginie, la femme qui a changé notre vie en partageant l’aventure de son fils et de son chien d’éveil. Bénévole sur ce stage, elle aussi couru après Gabrielle, et c’est avec émotion que je pense à son fils Thomas et son chien d’éveil Etic, sans qui le bonheur de Gabrielle avec Guinée ne nous aurait jamais été offert !
Durant le stage, Gabrielle a appris à contrôler son envahissement physique sur Guinée, pour que le duo fasse connaissance en confiance. La petite astuce : proposer à Gabrielle de brosser Guinée le temps de calmer son élan physique vers elle, avant de s’allonger délicatement contre son flan.
Merci à Emilie, maman de Gabrielle pour son témoignage ! Découvrez son blog Notre Bohème sur le quotidien de Gabrielle et Claudia et le jour où G&G sur Gabrielle et Guinée.
[one_half][button size=large style=round color=blue align=none url=http://www.bloghoptoys.fr/le-carnet-de-gabrielle-et-guinee-lorganisation]Episode 4 – Gabrielle et Guinée[/button][/one_half]
[one_half_last][button size=large style=round color=blue align=none url=http://www.bloghoptoys.fr/le-carnet-de-gabrielle-et-guinee-premier-bilan]Episode 6 – Gabrielle et Guinée[/button][/one_half_last]