Coup de coeur : l’accompagnement maternel d’un enfant dyslexique dans son parcours scolaire
Quand « Les épreuves se transforment en richesse »…
Dans un premier livre au titre évocateur » DYs/10, le parcours de mon enfant dyslexique », Odile GOLLIER nous décrit comment son fils dyslexique a surmonté l’échec scolaire, en rassemblant les outils nécessaires à un accompagnement spécifique et durable. Comment considérer l’inadaptation scolaire de l’enfant en difficultés ? Comment lui permettre de réussir comme les autres ? Les parents peuvent eux aussi puiser dans leurs ressources personnelles pour apprendre à apprendre à ces enfants dys-fférents.
Présentation de la démarche par l’auteur
Mon histoire n’est pas seulement une histoire de mère de famille, mais c’est aussi l’histoire de mon travail d’accompagnement, travail différent parce que Paul est dyslexique. Pourtant, Paul est un enfant comme les autres, avec son intelligence, ses émotions et son cœur » gros comme ça « .
Dans un premier livre, je vous décris comment mon fils, dyslexique, a surmonté l’échec scolaire, en mettant en place les outils nécessaires à un accompagnement spécifique et durable.
Dans second livre pédagogique déclinée en deux Tomes et destiné pour aux parents, professeurs et accompagnants des élèves dyslexiques, vous y trouverez tous mes outils de formatage, mes trucs et astuces, ma méthode d’accompagnement des enfants dyslexiques et d’apprentissage spécifique de l’anglais pour ces élèves en difficulté.:
- Tome 1 : « La dyslexie, prise en charge à l’école et à la maison« . Ce livre répond aux nombreuses interrogation des parents et des enseignants sur l’origine et les conséquences de la dyslexie. Il expose les principes d »une pédagogie » Dysfférenciée » adaptée aux difficultés des élèves dyslexiques
- Tome 2 : « L’anglais pour les dyslexiques c’est possible ». Pourtant une langue réputée difficile pour les élèves atypiques.
Que fais-je aujourd’hui?
De cette épreuve, j’ai su en faire un tremplin pour l’avenir.
Comment ? Une entreprise, tout simplement, en mettant mon expérience au service des personnes touchées par le même drame, et en appliquant ma méthode de travail pour les enfants dyslexiques. Dys coaching propose des formations pour les enseignants, parents et accompagnants pour :
- Connaitre et comprendre les élèves dyslexiques
- Appliquer les techniques de remédiation et de formatage informatique
- Utiliser les outils spécifiques en toute matière
- Prendre conscience des difficultés des élèves dyslexiques en anglais
- Remédier par l’orthopédagogie ( utilisation de la gestion mentale) et l’outil informatique appliqué à l’anglais.
Note importante :
La méthode orthopédagogique est active, spécifique pour dyslexique,, elle propose donc des outils concrets avec mises en situation et des exercices pratiques sur ordinateur.
Mon entreprise DYS coaching « une expérience positive, une entreprise innovante »,
Retrouvez tous les détails du programme de formation sur www.dys-coaching.com