Être en colère, ça arrive… Alors plutôt que de crier, taper des pieds par terre ou bouder dans son coin, nous vous proposons de fabriquer avec votre enfant un outil de gestion de la colère : le monstre mangeur de colère.
Le monstre mangeur de colère permet d’accompagner en bienveillance la colère des enfants. Il dévore toutes les colères. C’est un outil intéressant pour aider les enfants à exprimer leur colère que nous a inspirée la blogueuse humeurdemoutard.com.
L’enfant illustre à sa façon sur un papier tout ce qui le chagrine, puis le dépose dans la bouche du monstre, afin de faire disparaître sa colère.
Publié le 22 octobre 2023 mis à jour le 26 juillet 2023.
Bonjour,
Je suis animatrice d’atelier bonheur et confiance en soi pour enfants. J’interviens auprès des particuliers et des écoles. Votre outil est très intéressant. Puis-je l’utiliser lors de mes ateliers ?
Cordialement.
Bien entendu ! 🙂
Bonjour, super idée merci.. je trouverais aussi intéressant d,avoir une boîte à bonne humeur/souvenirs pour ne pas oublier de prendre conscience de tout le positif. avez vous cela dans vos tiroirs?
Bonjour, non, mais c’est une très bonne idée, nous en prenons note !
C’est vraiment des bonnes idées que vous proposez pour l’intérêt des enfants et même des astuces pour l’intervention des éducatrices ,enseignants et même aux parents.
Merci
Merci pour votre retour, nous sommes heureux que nos idées puissent vous servir et vous inspirer !
J’aime beaucoup l’idée du monstre mangeur de colères. Existe-t-il une version souriante qui collecte une trace des moments positifs, des gestes amicaux et des mains tendues, ce serait tellement bien de les mettre pas trop loin l’une de l’autre dans notre classe…. !