Comme c’est toujours mieux de gagner en autonomie, et que les vacances arrivent tranquillement à leur terme, nous vous proposons un joli kit pense-bête pour aider les jeunes à préparer leur sac d’école tout seul ! À l’approche de la rentrée, cet outil personnalisable va l’aider à ne rien oublier pour remplir son cartable. Vous pouvez télécharger les éléments plus bas dans l’article.
À la maison ou en classe, ce support aidera les enfants dans leur autonomie. Évidemment, les étiquettes sont personnalisables en fonction des couleurs des cahiers de votre classe ! L’idéal est de pouvoir imprimer ce kit au format A3 afin de pouvoir faire rentrer tous les éléments dans le sac.
Le kit comprend :
- le poster d’un cartable à remplir
- divers éléments à découper, à personnaliser et à placer dans le cartable.
Vous pouvez améliorer l’utilisation en rajoutant des pastilles adhésives velcro ou de la pâte à fixe au dos des différents éléments. Ainsi, en accrochant le cartable comme un poster sur un mur, votre enfant pourra disposer sur ce poster les éléments une fois qu’ils seront intégré dans son cartable. Pour augmenter la durée de cet outil, vous pouvez plastifier les planches d’éléments.
Pastilles adhésives Velcro : Ces pastilles rigides permettent d’accrocher des documents ou objets légers sur des surfaces velours ou en plastiques. Elles existent en 2 modèles, l’un offrant une surface velours et l’autre une surface crochet. Les deux revêtements s’accrochent ensemble.
Et voilà, votre enfant n’oubliera plus aucun livre, plus aucune fourniture et gagnera en autonomie en s’amusant !
Vos infographies sont supers, je les affiche dans mon collège comme dans mes écoles.
Cela a même permis à certains pédagogues de faire de belles découvertes sur nos « DYS » et, non seulement de mieux les appréhender, mais surtout de mieux les aider.
Je recherche une infographie un peu plus détaillée sur les TDA(H), mais peut-être est-elle en préparation ?
Grand merci en attendant.
Bonjour ! Merci pour votre commentaire 🙂
Pour l’instant, il est vrai que nous n’avons pas une infographie complète sur les troubles de l’attention. Mais c’est une très bonne idée et nous allons la réaliser!
Je vous remercie,