Pour la plupart d’entre nous, travailleurs, salariés et, même, pour les plus jeunes – lycéens collégiens et même désormais élèves de primaire – cette rentrée rime avec port du masque. Parce qu’il faut éviter que celui-ci tombe par terre, traîne sur la table ou au fond d’un sac, nous vous proposons de réaliser une pochette en DIY ! Une petite pochette à constituer vous-même à l’aide de notre patron et à glisser, dans la poche avant d’un sac à dos, dans son sac à main ou même à l’arrière d’une poche de pantalon ! Pas de DIY compliqué ici, il vous suffira d’une imprimante couleur, de papier et d’une paire de ciseaux ! Colorées et personnalisables, ces petites pochettes seront idéales pour que les masques des parents comme des ados restent vraiment protecteurs !
Chez Hop’Toys, vous le savez, on a toujours à cœur de proposer le plus de choix possibles afin que chacun trouve la solution qui lui convient… et qui lui plait le plus !
C’est donc tout naturellement que nous vous proposons ici 30 designs différents de pochettes à masque ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges !
Astucieux : pour fermer la petite pochette, on utilise les élastiques du masque chirurgical ou en tissu ! On peut glisser un à deux masques dans sa pochette. Pratique lorsqu’on sait qu’il faut en changer toutes les 4 heures ! Super utile aussi : un petit cadre pour écrire son prénom pour éviter tous les matins à la maison le fameux :
« – Mais il est où mon masque ?
– Non ça c’est le tien ! »
Et voici les étapes en images pour vous montrer comment insérer, plier et refermer votre masque dans sa pochette.
30 pochettes à masque !
30 pochettes à personnaliser en écrivant votre prénom dessus. à imprimer sur du papier A4 épais. Conseil : pour les pliures, utilisez le dos de la lame de cutter.
Pouvez vous laisser les mesures pour celles et ceux qui n’ont pas d’imprimantes? Merci!
Bonjour Charlotte,
La taille de la pochette à plat est de 11 par 9cm.
Bien cordialement,
Alexandra