Nous échangeons régulièrement avec de nombreuses personnes au sujet de leurs habitudes de mastication. Ces échanges nous permettent de trouver le meilleur produit pour répondre à leurs besoins. Cependant, nous sommes toujours étonnés de voir que beaucoup de personnes se définissent comme des mâcheurs agressifs et s’orientent directement vers des outils à mordiller très durs… 

Vous pensez faire partie des mâcheurs agressifs ?

Ce n’est peut-être pas aussi simple que cela… 

Nous discutons généralement avec des personnes qui n’ont pas encore trouvé le bon outil pour leurs besoins sensoriels spécifiques. Certaines personnes ayant des acheté des bijoux nous racontent les avoir détruits très rapidement. Il est donc logique que ces personnes pensent être des mâcheurs agressifs et avoir besoin des bijoux les plus solides ! 

Certains finissent par acheter un produit comme le pendentif bouton ou le geotag parce qu’ils sont « super résistants ». Malheureusement, ils les mâchent jusqu’à les détruire et abandonnent. 

Ne renoncez pas !

En effet, quelquefois, la raison pour laquelle ces bijoux ont été détruits est qu’ils étaient probablement trop solides et trop durs ! Lorsque le bijou est trop solide ou trop dur pour vos besoins, vous n’obtenez pas les retours sensoriels dont vous avez besoin. En conséquence, vous mâchez encore plus fort ! Et c’est totalement contreproductif : vous mâchez toujours plus fort parce que vous recherchez constamment ce retour sensoriel qui n’est pas présent.  

Alors, peut-être n’êtes-vous pour un mâchouilleur aussi agressif que vous ne le pensiez  ? Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas un mâcheur intensif. Vous n’avez pas besoin d’être un mâcheur agressif pour avoir besoin de quelque chose dans votre bouche toute la journée ! Les mâcheurs prolifiques ne sont pas toujours des mâcheurs agressifs et n’ont pas toujours besoin d’une surface ultra résistante. Chaque mâcheur a son propre style de mastication et doit satisfaire son propre besoin sensoriel. 

Des enfants jouent avec des Hexichew

Découvrez notre sélection !

 

Alors, comment savoir quel type de mâchouilleur vous êtes ?

Pour être honnête, la façon dont les gens mâchent peut changer d’un jour à l’autre, d’un mois à l’autre et d’une année à l’autre. C’est un peu comme votre profil sensoriel, il peut changer en fonction de votre environnement et de votre propre état d’esprit. Peut-être qu’être à l’école ou au travail vous cause plus d’anxiété qu’être chez vous et, en conséquence, vous mâchez davantage pour vous aider à vous réguler dans ces situations ? 

Vous pensez donc être un mâcheur agressif…

Mon enfant aîné, Jamie, a besoin d’une sélection de Chewigem pour différentes choses. Voici quelques exemples. 

L’université est stressante et Jamie porte donc un pendentif goutte d’eau. Celui-ci peut durer de 1 jour à 3 semaines selon le type de journée que Jamie passe. Il convient de noter que Jamie pourrait utiliser un pendentif bouton à la place, mais il est trop dur et ne donne pas le bon retour. Jamie utilise également un bracelet Emotichew à l’université pour l’aider à communiquer. 

Lorsqu’il se repose en regardant des vidéos sur YouTube ou simplement à la maison, Jamie est plus détendu et utilise un pendentif tête de mort ou un bracelet classique. Les deux sont plus flexibles que le pendentif goutte d’eau et offrent à Jamie le retour sensoriel nécessaire lorsqu’il est détendu mais qu’il a toujours besoin de mâcher. 

Des enfants écrivent sur une feuille

>>À lire aussi : Comment choisir son bijou à mordre Chewigem ? 

Ce n’est pas si simple !

Comme vous pouvez le constater, ce n’est pas aussi simple que de mâcher intensivement et de penser que vous faites partie des mâcheurs agressifs ayant besoin de la plus grande résistance. Il y a tellement de facteurs et de variables impliqués. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de nous envoyer un message et de discuter avec nous en premier afin de voir quels produits pourraient être les plus adaptés.

>> Prendre un rendez-vous conseil personnalisé

Et vous ? Vous pensez faire partie des mâcheurs agressifs ? N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins en commentaires ! 


Cet article a été traduit de l’anglais et modifié avec l’autorisation de son créateur.
Retrouvez le texte d’origine ici.

Aude Habert est chargée de communication et d'événementiel chez Hop'Toys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Taper la réponse pour valider votre commentaire * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.