Sur notre site, vous trouverez des jouets adaptés, c’est-à-dire des jouets disposant d’une prise jack sur laquelle on connecte directement un contacteur. Oui, mais comment faire pour utiliser un jouet qui n’est pas adapté ? Une solution existe : le câble de montage ! En effet, le câble de montage permet d’adapter un jouet en connectant un contacteur à un jouet à piles. Voici en détail les différentes étapes nécessaires pour transformer un jouet adaptable en jouet adapté !
1 – Choisir le jouet à piles à adapter
L’appareil ou le jouet doit fonctionner avec des piles : LR06, LR14 ou LR20 et disposer d’un interrupteur marche/arrêt.
De haut en bas et de gauche à droite : Chien animé – adaptable, Voiture rallye – adaptable, Lapin animé – adaptable, Manège licorne, Machine à bulles adaptable, Manège pingouin – adaptable
2 – Choisir le bon câble de montage
Il existe 2 sortes de câbles adaptés au type de piles utilisées par le jouet.
Astuce : Si la rondelle est trop grande au moment de l’insertion dans le compartiment à piles, vous avez la possibilité de la découper pour l’insérer plus facilement.
3 – Insérer le câble de montage
Ouvrir le compartiment à piles du jouet, insérer les piles et glisser l’extrémité du câble composée d’une rondelle en cuivre. La rondelle de cuivre doit toucher une extrémité d’une des piles. Puis refermer le compartiment.
4 – Mettre en marche…
Mettre l’interrupteur du jouet sur marche. Connecter le câble au contacteur. Appuyer sur le contacteur : le jouet se met en marche. Enlever la main du contacteur : le jouet s’arrête ! Idéal également pour appréhender le lien de causalité entre une action et la réaction qui en résulte.
>> À lire également : Quels contacteurs pour quelles situations ?
Retrouvez tous nos jeux adaptés et adaptables
Article publié le 4 décembre 2014, mis à jour le 16 novembre 2020