La colonne à bulles est l’élément central de tout espace sensoriel. C’est elle qui offre le plus d’impact visuel : les mouvements des bulles et leur changement de couleur fascinent et envoutent. Elle a une présence absolument magnétique !
La bonne idée : combinez une colonne à bulle avec des miroirs collés au mur pour encore accroitre l’effet visuel.
Qu’est ce qui les captivent autant ?
Lors de notre dernière journée d’exposition, les enfants pouvaient rester « coller » aux différentes colonnes pendant des heures et des heures, comme hypnotisés… Il faut savoir que la colonne procure des effets tactiles surprenant : posez les mains ou le visage contre la colonne ou encore enlacez-la pour sentir des vibrations rassurantes. Ou encore laissez-vous bercer par le ronronnement de l’eau et le mouvement des bulles et mêmes des poissons en plastique multicolore que vous aurez pris soin d’ajouter !
Bien les choisir ?
Avant de faire un choix, posez-vous les bonnes questions ? Qui va l’utiliser ? Quel est mon budget ? Privilégiez les colonnes très stables, encore plus si les utilisateurs sont des enfants ! Une solution est d’opter pour un mur à eau qui se fixe au mur.
Si vous souhaitez que l’utilisateur puisent intervenir sur la colonne en changeant lui-même les couleurs, privilégiez les colonnes avec une télécommande sans fil (il y existe de plus ou moins grosses).
Pourquoi ne pas opter pour une colonne rechargeable afin d’éviter les fils de branchement qui trainent ?
Nous vous recommandons de ne jamais laisser l’utilisateur manipuler cet article sans surveillance.
En savoir plus : Retrouvez notre sélection de colonnes à bulles !
La colonne à bulles est l’élément central de tout espace sensoriel. Elle a un fort impact visuel et captive les enfants comme les adultes : les mouvements des bulles et leur changement de couleurs fascinent.
Conseils d’installation
Veillez à bien stabiliser les colonnes à bulles (encore plus si elles sont hautes) et préférez de l’eau déminéralisée à l’eau de robinet souvent trop calcaire.