Kéllian, sa relation avec sa chienne Izy
Prénom : Kéllian
– Présentation : Mon fils de 7 ans est dysphasique et dyspraxique mais également atteint du syndrome Ehlers-Danlos. Il connait de grosses difficultés pour s’exprimer et des période où ses articulations le font beaucoup souffrir.
– Animal préféré : sa chienne Izy
Comment s’est passé la première rencontre avec son animal préféré ?
C’était le 21 juillet 2009… Ils se sont tout de suite apprivoisé et Izy et Kéllian ne passent plus une minute l’un sans l’autre
La relation de votre enfant avec un animal a t-elle apporté un changement dans sa vie ?
Nous sommes propriétaire d’un chien, prénommé Izy. Jeune chienne de 2 ans. C’est un grand chien car c’est un Terre-Neuve !!! Kéllian peut tout faire avec ce chien, il se couche sur elle, il lui court après. Izy adapte son attitude en fonction du comportement de Kéllian comme si elle sentait son etat et ses attentes. Ils ont tous les deux une relation toute particulière.
Nous avions eu un autre chien mais elle nous avait quitté quelques mois auparavant et je sentais que Kéllian était en manque de quelquechose…
Le jour ou Izy est arrivé dans la vie de Kellian, nous avons vu Kellian faire de terrible progrès dans son développement… Il avait envie de communiquer. Il lui parlait sans cesse même si ce n’était pas toujours compréhensible pour nous, le chien lui semblait comprendre les demandes et les attentes de Kéllian.
Avez-vous une anecdote à nous raconter concernant votre enfant et son animal préféré ?
Kellian avait beaucoup de mal à comprendre comment se balancer sur la balançoire dans le jardin… Izy lui a donc attrapé délicatement les pieds et les lui a tirés pour le balancer… Dommage qu’on n’ait pas eu de vidéo sous la main ce jour là.