A l’occasion de la journée mondiale de la trisomie 21, le 21 mars prochain, nous avons interrogé les frères et soeurs de 3 mannequins exceptionnels porteurs de trisomie. Petit tour d’horizon ci-dessous de leur aspiration et leur souhait !
Lénye 6 ans et demi, petite soeur d’Aaron, 8 ans
« J’aimerai que plus tard Aaron ait une chérie pas comme lui au moins elle pourra continuer à lui apprendre des choses, je ne veux pas qu’il vive seul cela le rassure de ne pas être seul. J’espère qu’il va bien travailler à l’école pour avoir un métier et avoir une vie comme tout le monde.il sera certainement footballeur. Je veux qu’Aaron vive à côté de chez moi pour pouvoir continuer à m’occuper de lui même si je suis grande« .
Noah 12 ans et demi grand frère d’Aaron, 8 ans
« Je souhaite à Aaron plein de bonheur pour le futur. J’espère qu’il aura une maison et une femme, parce que plus tard s’il a du mal à faire des choses sa femme pourra l’aider. Je souhaite qu’il trouve un travail dans lequel il se sente bien et que tout le monde l’accepte comme il est. Ce n’est pas parce qu’il est différent qu’il faut le repousser, il est comme tous les êtres humains. J’espère qu’il vivra pas très loin de chez moi et de chez Lénye comme cela nous serons à côté et nous pourrons nous voir aussi souvent que l’on souhaite. J’aimerai que les personnes trisomiques ne soient pas vues comme des gens différents car même si elles ont du mal à faire des choses ou à apprendre il faut toujours y croire. Plus tard Aaron sera débrouillard, intelligent comme maintenant. »
Naël, 11 ans, grand frère de Yanis, 5 ans et demi
« J’aimerai que son problème se guérisse… Je souhaite qu’il arrive à communiquer avec nous. Et je pense que plus tard, il pourrait devenir Youtuber! »
Willem, 9 ans, grand frère de Yanis, 5 ans et demi
« Je souhaite qu’il n’ait plus de problème. J’aimerais qu’on arrive à le comprendre sans traduction. Et j’aimerais aussi pouvoir jouer aux legos avec lui et l’emmener faire de la plongée. »
Sara, 10 ans, grande soeur d’Aaron, 5 ans
« Je souhaite qu’ils soient heureux,qu’ils guérissent leur handicap. Et surtout que les gens ne se moquent plus ; qu’ils les acceptent comme ils sont ! »
Zoé, 18 ans, grande soeur de Cléo, 15 ans
« Je souhaite qu’elle soit toujours heureuse, qu’elle continue la natation et qu’elle en profite. Qu’elle continue ses études, qu’elle est un métier et qu’elle soit autonome. Je souhaite qu’elle ai son logement et qu’elle nous invite chez elle !! »
Maïa, 10 ans, petite soeur de Cléo, 15 ans
« Qu’elle devienne une championne et que plus personne ne la regarde bizarrement ».
Merci beaucoup pour vos témoignages pleins de vie, de fraîcheur et d espoir !
Carlota avec tous ses frères et sœurs pensent la même chose !