À l’occasion de la Journée mondiale de la trisomie 21, Hop’Toys, en collaboration avec l’association Trisomie 21 France, organise le 17 mars 2021 un atelier en ligne. L’objectif de cet événement est de donner la parole aux personnes en situation de handicap. Cette rencontre en direct permettra de mieux comprendre leur quotidien, changer nos points de vue et contribuer à construire ensemble une société plus inclusive. Une invitation pour changer notre regard, ça vous tente ? C’est un rendez-vous à ne pas rater, on compte sur vous !
Un témoignage en direct : une rencontre en ligne
Pendant une heure de discussion en ligne, Clément Rommel, adulte avec une trisomie 21, nous fera découvrir son univers. Il expliquera son parcours, son travail, ses loisirs, l’importance du sport dans sa vie ainsi que sa vision d’une société inclusive. De même, il partagera avec nous son quotidien et ses propres astuces pour être autonome : faire les courses, faire à manger, etc.
Clément fait partie du projet « Ma parole doit compter ! » de Trisomie 21 France. C’est un auto-représentant. Il a l’habitude de prendre la parole en public pour faire changer les regards sur la différence intellectuelle. Il répondra en direct à vos questions. Son témoignage nous aidera à mieux comprendre son handicap et à, peut-être, améliorer nos actes et paroles pour nous comporter de manière plus inclusive.
>> En savoir plus sur le projet « Ma parole doit compter ! » de Trisomie 21 France
Comment participer ?
Si cet atelier vous intéresse, vous pouvez vous inscrire en deux clics sur le lien ci-dessous.
Clément nous racontera son quotidien et à la fin, nous aurons 15 minutes de discussion avec des questions-réponses en direct.
Rendez-vous sur la page Facebook de Hop’Toys, le mercredi 17 mars à 15 h !