Amusez-vous à créer vos petits monstres et essayez de les retrouver le plus rapidement possible ! Ce jeu rigolo permet de travailler la discrimination visuelle, pour aider votre enfant à reconnaître les couleurs, les quantités et les émotions.
Chaque monstre a une combinaison couleur / yeux / bouche. En lançant les dés, votre enfant devra retrouver, parmi les monstres réalisés, celui qui correspond au tirage des dés.
Contenu
Le jeu contient 3 dés, 3 fonds de couleurs pour le corps des monstres, 1 page « yeux » et 1 page « bouches ». En fonction du nombre de personnages que vous souhaitez créer, imprimez les pages correspondantes. Au total, vous pouvez créer 27 monstres différents !
Déroulement
Imprimer les pages dont vous avez besoin, découpez les yeux, les bouches et les fonds de couleurs. Formez un cône avec le fond de couleur, et collez dessus les yeux et la bouche. Votre monstre est fini ! Faites-en autant que vous le souhaitez. Ensuite, découpez et collez les 3 dés. Une fois que tout est prêt, lancez 1, 2 ou 3 dé(s), et trouvez quel monstre correspond à votre tirage !
À télécharger juste ici !
Téléchargez notre fichier pdf et créez votre tribu de monstres !
"Trouve le monstre !" Le jeu de discrimination visuelle à télécharger
Téléchargez notre jeu "Trouve le monstre !"
9 pages A4 - format pdf
Merci beaucoup à Juneberry Lane et au Chat Botté pour leurs inspirations !
Article publié le 2 juin 2017, mis à jour le 02 aout 2023
BOnjour,
Je trouve que ce jeu a l’air super !
Je viens de l’imprimer, et me réjouis de le préparer pour les enfants…
En revanche, j’ai peut-être regardé trop vite, mais il ne me semble pas avoir vu de recommandation d’âge…
Pouvez-vous m’aider ?
Merci !
Mélanie
Bonjour Mélanie,
Merci beaucoup de votre retour positif !
Concernant l’âge, effectivement je ne l’ai pas précisé, nos loulous ont tous des capacités différentes et n’évoluent pas à la même vitesse. L’âge n’est pas toujours représentatif 🙂 Je préfère donc vous laisser apprécier ce critère en fonction des capacités de vos enfants !
Amusez-vous bien ! Et n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos monstres !